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Article 6 : La cohésion d’équipe, un moteur pour le cabinet

Le succès d’un cabinet dentaire repose pour une grande part sur une équipe soudée et motivée qui a à cœur de soigner ses patients. Le praticien ne peut pas tout accomplir seul. Au fil des années, il a su s’entourer et constituer une équipe de confiance pour l’accompagner dans cette aventure.
Voici 3 actions à mettre en place pour entretenir et consolider la cohésion de cette équipe :

Vidéo 2 : Comment mettre en place des Scripts au Cabinet

La meilleure improvisation étant celle qui a été la mieux préparée, nous vous proposons ici quelques exemples de scripts pour vous aider à gagner en efficacité relationnelle.

Comment rédiger un scénario pour toutes les situations de communication récurrentes ?
Comment trouver des termes positifs et convaincants,
Comment valoriser les bénéfices pour vos patients ?

Sur la base de situations concrètes, Séverine Lion, formatrice de la Binhas Global Dental School, expose tout au long de cette présentation 5 règles d’or pour mettre en place des scripts efficaces.

Webinaire : L’acceptation des traitements du panier libre

Les implications de la présentation des plans de traitement sont importantes en termes de communication avec le patient, de pratique clinique, de gestion et de satisfaction personnelle.
Avec l’apparition des 3 paniers de soins et les nouveaux comportements des patients, il est nécessaire d’aller bien au-delà de trucs et astuces destinés à mieux convaincre ces derniers. Il est nécessaire d’agir selon une méthodologie.

Edmond Binhas vous exposera une méthode pour établir une relation de confiance face à un patient devenu consommateur. Le respect de ce dernier, l’information objective et son adhésion volontaire à votre traitement en sont les piliers.

Article 3 : Surveiller sa e-reputation : un enjeu pour votre image

Qui aujourd’hui peut dire qu’il ne s’est jamais renseigné sur un restaurant, un artisan ou encore une location de vacances en regardant les avis des internautes ? Les cabinets dentaires n’échappent pas à la règle ! Ce phénomène se démocratise et il est difficile de faire l’impasse sur cet outil de satisfaction. C’est pourquoi la Binhas Global Dental School recommande vivement de travailler la e-reputation des cabinets et de l’inclure dans une stratégie globale de communication.

Vidéo 1 : Répondre aux objections des patients face aux contraintes sanitaires

Communiquer avec vos patients est un exercice quotidien pour votre cabinet. Peut-être faites-vous appel à votre spontanéité et votre bon sens pour développer vos relations ? Pourtant, certaines situations délicates nécessitent de les anticiper. À la Binhas Global Dental School, nous constatons que la situation sanitaire actuelle exacerbe le mécontentement et la tension chez certains. Nous vous proposons…

Article 2 : Comment communiquer avec des patients mécontents ?

Communiquer avec vos patients est un exercice quotidien pour votre cabinet. Peut-être faites-vous appel à votre spontanéité et votre bon sens pour développer vos relations ? Pourtant, certaines situations délicates nécessitent de les anticiper. À la Binhas Global Dental School, nous constatons que la situation sanitaire actuelle exacerbe le mécontentement et la tension chez certains. Nous vous proposons…

Article 1 : Nous vivons une époque moderne

Bonne année 2021 et bienvenue pour cette première newsletter conjointe Labocast et Binhas Global Dental School.
Ce partenariat a pour objectif de mieux vous accompagner face aux nouveaux enjeux de la profession. L’idée est de vous apporter un ensemble d’informations pour optimiser votre pratique quotidienne.
Lorsque l’on observe les défis rencontrés ces dernières années, on constate qu’ils ont concerné tous les domaines de notre exercice quotidien : nouvelles …