Livre Blanc 5 : La cohésion d’équipe
Votre équipe est indispensable au succès de votre cabinet mais ce n’est pas suffisant : elle doit aussi être soudée et faire preuve d’un solide sens du collectif !
Votre équipe est indispensable au succès de votre cabinet mais ce n’est pas suffisant : elle doit aussi être soudée et faire preuve d’un solide sens du collectif !
Les équipes dentaires sont à juste titre préoccupées par le renouvellement de leur patientèle et donc sensibles aux nombres de premières consultations chaque mois. Néanmoins, au-delà du volume de nouveaux patients, la question n’est-elle pas de s’assurer que ces nouveaux patients soient motivés ou motivables pour accepter un traitement et le démarrer. Alors comment donner envie au patient de démarrer un traitement ?
Déléguer. Voilà un art et une science qui mérite toute l’attention des chefs d’entreprise que sont aussi les chirurgiens-dentistes. Bonne nouvelle ! Le prochain webinaire du Dr Binhas nous dira tout sur la maîtrise de la délégation de tâches.
Qu’est-ce que …
La bonne cohésion de votre équipe passe, pour une grande partie, par la qualité de votre communication interne. Comment transmettre des informations à l’ensemble de l’équipe de la manière la plus fluide et claire possible ? Comment impliquer…
es quelques jours passés à l’ADF ont montré que notre profession était dans une formidable dynamique. Une multitude d’innovations technologiques, d’offres de formation et de services nous a été présentée.
Bien sûr, la fatigue et la pression ressenties ces derniers mois étaient présentes. Néanmoins …
Aujourd’hui les praticiens ne doivent plus se demander s’ils doivent opter pour la téléconsultation. La seule question à se poser c’est quand ? Les techniques digitales ont investi vos cabinets et la crise du Covid a été un réel accélérateur. Le mouvement s’amplifie et vous oblige à faire évoluer votre organisation et …
Le métier de chirurgien-dentiste est un métier à risques du point de vue du burn out. En effet, le praticien soigne des patients toute la journée, ce qui signifie qu’il faut être capable de faire face aux émotions et aux comportements des autres. Par exemple…
Le cabinet dentaire est une structure qui travaille étroitement avec de nombreuses autres professions : les fournisseurs de matériels, de consommables, de logiciels, les réparateurs…
La Binhas Global Dental School a souhaité s’attarder sur un collaborateur un peu particulier pour le cabinet : j’ai nommé le laboratoire de prothèse dentaire.
Impossible aujourd’hui d’aller contre l’évolution de la société qui se digitalise à très grande vitesse. Les différents confinements ont vu les téléconsultations explosées dans le domaine de la santé. La dentisterie n’est pas en reste. Vos patients sont hyper connectés pour la plupart. Votre communication doit donc s’adapter pour correspondre aux nouveaux usages de votre patientèle.
Voici quelques pistes pour savoir sur quoi se concentrer !
Ces derniers temps, de nombreux cabinets nous contactent pour que nous les aidions à résoudre des problèmes de recrutement et de management de leurs équipes. Le turn-over est fréquent et il est de plus en plus compliqué de trouver les bons profils. Le travail exigeant demandé dans les cabinets dentaires demande …