fbpx

Vidéo 1 : Répondre aux objections des patients face aux contraintes sanitaires

Par labocast le 15 février 2021

le boost Binhas Global Dental School
Comment répondre aux objections des patients face aux contraintes sanitaire ?

Découvrez nos tutoriels Labocast

Se rendre dans un cabinet en contexte normal peut déjà être assez anxiogène pour certains patients, alors dans le contexte sanitaire actuel, imaginez combien la charge émotionnelle des patients est exacerbée. L’équipe fait sans doute face à la morosité, à l’inquiétude, ou au mécontentement, voire à la colère de certains patients.
La meilleure improvisation étant celle qui a été la mieux préparée, nous vous proposons ici quelques exemples de scripts pour vous aider à répondre à ces patients stressés

Comment rassurer un patient inquiet ?
Comment répondre à un patient qui refuse de suivre le protocole sanitaire en place ?
Comment gérer l’insatisfaction d’un patient dont les soins sont considérés comme non urgents ?

Sur la base de situations concrètes, Séverine Lion, formatrice de la Binhas Global Dental School, expose les réponses possibles, et surtout, propose une analyse stratégique de ces propositions de réponses aux objections. Savoir ce qu’il convient de répondre, pour rester maître de la situation et nourrir la confiance de votre patient, comprendre pourquoi certaines formulations fonctionnent mieux que d’autres, connaître les mécanismes de la communication convaincante, voilà les quelques savoir-faire partagés tout au long de cette présentation.

Découvrez les réponses concrètes aux questions concrètes posées quotidiennement dans les cabinets dentaires. Après avoir partagé ces scripts avec tous les membres de votre équipe, nul doute que les tensions nourries par l’actuelle situation de crise devraient peu à peu laisser place à plus de compréhension et de coopération entre praticiens, assistants et patients.

Pour aller plus loin, découvrez la formation Gestion des situations difficiles avec les patients de la Binhas Global Dental School