Binhas Global Dental School (BGDS)

Article 13 : EDITO DU DR BINHAS – MANAGER UNE EQUIPE, TOUT UN PROGRAMME …

Par labocast le 18 octobre 2021

Article-2-BGDS-Binhas

le boost Binhas Global Dental School

Manager une équipe, tout un programme…

Ces derniers temps, de nombreux cabinets nous contactent pour que nous les aidions à résoudre des problèmes de recrutement et de management de leurs équipes. Le turn-over est fréquent et il est de plus en plus compliqué de trouver les bons profils.

Le travail exigeant demandé dans les cabinets dentaires demande de la polyvalence : des qualités humaines et des compétences techniques (qui peuvent s’acquérir grâce à la formation).

Trouver le profil qui convient n’est pas un exercice facile.

C’est pourquoi, il est primordial de ne pas sous-estimer le pouvoir du management.
Vous devez créer un sentiment d’appartenance et faire en sorte que les membres de l’équipe s’épanouissent dans votre cabinet. Persistez à penser que votre cabinet peut fonctionner seul est une erreur. Il doit reposer sur un ensemble de systèmes afin d’optimiser votre activité.
En tant que chef d’entreprise, votre équipe a besoin d’en connaître les fondements afin de donner le meilleur d’elle-même.

3 grands principes doivent vous guider dans le management :

  • Pourquoi votre équipe travaille dans votre cabinet :
    La philosophie de votre cabinet, les types de soins que vous proposez, l’expérience patient… autant d’atouts à mettre en avant et à communiquer à son équipe pour qu’elle comprenne le rôle important qu’elle joue dans l’aventure de votre cabinet.
  • Ce que vous attendez d’elle :
    Vous ne pouvez pas compter sur la prise d’initiatives… C’est bien à vous de communiquer clairement les tâches de chacun. Votre équipe doit comprendre qu’elle est indispensable au bon fonctionnement du cabinet. Valorisez son travail et guidez-les.
  • Comment motiver votre équipe :
    Pour cela, pensez à la politique salariale de votre cabinet. Les congés proposés sont-ils à la hauteur de l’investissement de l’équipe ? Bonus, formations, épanouissement professionnel sont des critères de motivation ! Soyez attractif !

CONCLUSION

Si les priorités et les attentes de nos concitoyens ont été bouleversées par l’épidémie de Covid-19, force est de constater que cela a remis la santé au cœur des débats. La santé globale de vos patients passe par leur santé bucco-dentaire. Formez votre équipe, apprenez-lui à communiquer auprès des patients sur cette réalité. Vous verrez que les équipes vous soutiendront pleinement dans cette démarche. Elles sont les maillons de la chaîne du parcours de soins des patients.