Prothèses amovibles complètes FUSION

FUSION

Flux tout numérique

Pour vos Prothèses Amovibles Complètes (PAC)

Le TOUT numérique tout confort !

Une révolution pour vos protocoles cliniques
Usinée sur disque résine haute densité, FUSION vous garantit une prothèse amovible complète résine, à la résistance mécanique inégalée, en 2 ou 3 rendez-vous seulement !
Le process CFAO sécurise un résultat prédictible et vous assure une conservation parfaite des données existantes, pour une reproduction rapide et rigoureuse.

Précision CAD CAM 2.0

De l’acquisition au fauteuil à la fabrication sur usineuses 5 axes, le flux tout numérique en prothèse amovible complète résine vous offre une précision haute définition, qui réduit à chaque étape les risques d’erreur ou d’approximation. Résultat : une adaptation optimale en bouche, une tenue améliorée et un confort durable pour votre patient.

3 solutions de réhabilitation

À chaque protocole, sa solution

Etape 1

FUSION DENTURE : La solution complète

  • PAC 100% designée à partir d’une empreinte secondaire (appareil dentaire rebasé)
  • Prise de DVO en bouche (blocage d’une RIM via l’ancienne prothèse)
  • Modélisation des courbes de Spee et Wilson, application des règles d’engrènement cuspides fosses et occlusion de groupe
  • Maquette d’essayage sur-mesure 3D pour valider les relations fonctionnelles, le rendu esthétique et tester la tenue en bouche
  • Usinage dans des disques de résine haute densité
Fusion-10
Etape 2

FUSION TWIN : La copie conforme

Dupliquez une prothèse amovible existante en optimisant les enregistrements des muqueuses (prothèse rebasée). Révisez les hauteurs dentaires et l’équilibre occlusal. En cas d’ajustements nécessaires, une nouvelle maquette d’essayage viendra valider les données en bouche.

Votre FUSION TWIN sera usiné dans un disque de résine haute densité et livré comme une PAC conventionnelle.

Etape 3

FUSION IMMÉDIATE : 2 rendez-vous seulement !

A partir de la numérisation d’une arcade dentaire dentée entièrement ou partiellement, la conception et la fabrication en flux numérique de la prothèse immédiate complète peut se faire par extraction virtuelle des dents. Une prothèse PAC sera usinée sur des disques de résine.

Possibilité d’ajustement et de rebasage en bouche lors de l’extraction des dents résiduelles.

Développement
Design
Marketing

Solutions et options

Tutoriels pratiques à consulter

Try-in 3D
Lors de la phase de conception des prothèses FUSION (Denture et Twin), une étape intermédiaire de validation et d’ajustements est réalisable.

Elle vous permet, grâce à une maquette 3D de la future prothèse, d’évaluer et de corriger les relations fonctionnelles et le rendu esthétique de la future PAC : ligne du sourire, latéralité, tenue de la base, phonation & soutien des muqueuses et des lèvres… y compris durant la déglutition.

Sa numérisation facilitera la trans-mission des ajustements avant usinage de la PAC définitive.

Diagramme PAC Fusion

Diagramme d’informations
Pour une meilleure prise d’informations, et une communication simple, précise et complète, un diagramme d’informations est à votre disposition.

Il vous permet, par exemple, de tracer une ligne de sourire à remonter sur le côté gauche, ou une courbe vestibulaire à sortir.