COMMUNIQUE DE PRESSE : 5e World Dental Forum 2019

Par Grégory Scialom le 8 janvier 2020

La Smart Dentistry ouvre de nouvelles perspectives aux praticiens

Les 14 et 15 octobre derniers s’est tenu à Shenzhen le 5e World Dental Forum organisé depuis plus de 10 ans par le Groupe Modern Dental, en collaboration avec le laboratoire Labocast. Plus de 800 praticiens du monde entier se sont retrouvés pour débattre des innovations qui renouvellent la dentisterie et interroger leur pratique.

Autour de conférenciers venus d’Europe, de Chine ou du Canada, pour beaucoup experts des nouvelles technologies de la médecine bucco-dentaire, les discussions ont porté sur les dernières innovations et leur contribution à une optimisation des flux de travail dans la clinique. Zoom sur 2 approches qui offrent de nouvelles perspectives aux praticiens.

Un mimétisme naturel hautement technologique

Le Professeur Jan-Frederik Güth, de l’Université de Munich, expert des technologies CAD/CAM et des polymères haute performance, a ainsi montré comment les nouvelles technologies du numérique renforcent un mimétisme naturel toujours plus harmonieux et esthétique. Evoluant vers un respect grandissant des principes biologiques, elles participent au développement de solutions fiables, durables, en harmonie avec la nature.

Du diagnostic à la restauration finale : un flux optimal unique et intégré

Le Dr Gary Finelle, diplômé de L’Université Paris 7 et de la Harvard Dental School, s’est attaché à décrire et expliquer les changements importants intervenus dans le domaine de la dentisterie implantaire. Les évolutions des technologies de l’imagerie 3D, de la prise d’empreinte optique et de la CAO/CFAO aboutissent aujourd’hui à une réelle optimisation du flux de travail. Cette dernière permet ainsi aux cliniciens d’aborder le diagnostic, la chirurgie et la restauration finale au sein d’un processus de traitement unique et intégré.

Dans un contexte législatif national de plus en plus contraignant, les nouvelles technologies du numérique ouvrent ainsi aux praticiens des voies nouvelles dans le respect conjoint des exigences esthétiques, biologiques, techniques et pratiques.

Pour en savoir plus sur l’organisation du WDF, contactez le Laboratoire Labocast

+33 1 53 38 64 66

labocast@labocast.fr

Pour télécharger le communiqué de presse