Binhas Global Dental School (BGDS)

Article 10 : EDITO DU DR BINHAS – Les Vacances

Par labocast le 7 juillet 2021

Article-2-BGDS-Binhas

le boost Binhas Global Dental School

Vacances : Se ressourcer, indispensable pour aborder la rentrée sereinement

La pause estivale approche à grand pas et après une année très chargée pour les cabinets dentaires, il est grand temps de penser aux vacances !

Avec le Covid et ses conséquences sur nos cabinets, la fatigue et le stress se font sentir physiquement et mentalement. Et la motivation diminue. Toute l’équipe a besoin de relâcher la pression et de changer de rythme, pour retrouver son énergie.

Alors, mettez tout en pause et prenez le temps des vacances… Votre cabinet vous en sera reconnaissant !

1-Les vacances sont bonnes pour la santé !

Des études ont prouvé que prendre des vacances réduisaient le stress et le risque de développer des maladies cardio-vasculaires de 30 % environ.
Les vacances sont l’occasion de faire le plein de vitamine D, bénéfique pour l’organisme.
Sa carence peut, par exemple, entraîner des déficits cardio-vasculaires.

2- Les vacances mettent notre cerveau au repos.

Le cerveau a besoin de se « recharger ». Il a besoin de délaisser les routines et les tâches répétées pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités ou encore de ne rien faire ! Ces vacances lui font le plus grand bien. Il est donc vital d’oublier totalement le cabinet !

3- Les vacances augmentent la productivité…

Déconnecter pour mieux se reconnecter ! Le repos accumulé pendant les vacances permet d’aborder la rentrée avec une nouvelle énergie et peut-être un nouveau regard sur les problématiques du cabinet. Toute cette énergie décuplera votre productivité et votre concentration.

Après cette difficile période de Covid, accordez-vous une vraie pause.
Il est prouvé qu’il faut au minimum deux semaines consécutives pour vraiment ressentir les bienfaits des vacances. Et s’il n’existe pas de solutions miracles pour profiter instantanément de cette pause, ne culpabilisez pas de ne pas réussir à prendre vos distances avec le cabinet les premiers jours.
Commencez peut-être quelques jours avant le jour J à visualiser des moments agréables. Votre cerveau va progressivement se déprogrammer du train-train quotidien.

Je vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous en septembre après cette pause bien méritée.

Dr Edmond Binhas.