Boost BGDS Les réunions: Pour quoi faire ?

Processus d’envoi d’un cas chez Labocast :

1. Demande de ramassage d’empreinte avant 12h en appelant le 01.53.38.10.46.
2. Passage du coursier au cabinet l’après-midi même de la demande.
3. Réception de l’empreinte chez Labocast le jour suivant (J + 1) ou envoi immédiat de l’empreinte numérique (si choisie).
4. Vérification de l’empreinte pour qualité et précision.
5. Appel au plateau technique pour présenter le cas et désigner un prothésiste référent.
6. Confirmation des préférences du praticien et création du compte client.
7. Envoi de l’empreinte pour fabrication de la prothèse.
8. Réception du travail effectué selon les exigences du praticien.
9. Contrôle qualité de la prothèse pour garantir la conformité.
10. Envoi de la prothèse au cabinet avec un lien de suivi du colis, accompagnée du certificat de conformité et de sa traçabilité.
11. Pose de la prothèse prête à être utilisée.
12. Suivi et évaluation : Appel du plateau technique trois semaines après la pose pour évaluer la satisfaction du praticien.

Points clés :
• Processus clair et précis.
• Communication transparente avec le praticien.
• Contrôle qualité rigoureux.
• Suivi et satisfaction client.

Suivez vos empreintes
dentaires en temps réel

De l’enlèvement à la livraison, Labocast vous informe en temps réel du parcours de votre empreinte.

Logistique récupération prothèse dentaire

1 Enlèvement à votre cabinet

TNT, Chronopost ou coursier parisien.

Gestion prothèse dentaire

2 Arrivée chez Labocast

Décontamination et reconditionnement.
Analyse précise de vos instructions.
Appel si besoin du praticien.

Vous êtes immédiatement informé par email.

Expédition prothèse dentaire Labocast

3 Départ vers nos laboratoires

Le choix du laboratoire selon votre prescription.

Suivi de l’évolution de vos travaux en contact direct avec Labocast.

Reception prothèse France Labocast

4 Retour en France

Contrôle qualité effectué par notre équipe de 15 prothésistes à Paris.

Vous êtes immédiatement informé par email.

Livraison prothèse dentaire à votre cabinet

5 Livraison de votre commande à votre cabinet

Votre commande est livrée avec un certificat de conformité et sa fiche de traçabilité (matériaux, code CE, origine).

Vous êtes informé par email de la réception de votre commande.

À chaque instant, retrouvez sur mylabocast.fr une estimation du délai de livraison de vos commandes.

Livraison porte à porte chez vous !

 

Nous mettons tout en oeuvre afin de respecter nos engagements de livraison cabinet – cabinet grâce à des flux logistiques toujours plus efficients.

Notre laboratoire de production pour la gamme EXCELLENCE a une performance supérieure à 97%*

Concernant les travaux de plus de 4 éléments, veuillez nous consulter ou vous référer au calendrier des livraisons.

*Performance mesurée en 2019 sur les travaux simples sans question technique.

Enlèvement

Paris, 1ère couronne et proche banlieue

ContactBIP Transport : 01.41.81.60.97 avant 21h30
FraisLe ramassage journalier est offert depuis le 1er janvier 2022.

Province

ContactChronopost : 01.53.38.15.45 avant 12h00
TNT : 01.53.38.10.46 avant 12h00
Frais Le ramassage journalier est offert depuis le 1er janvier 2022.

Livraison

Tous vos frais de livraison sont offerts.
Pour consultez nos calendriers de livraison, rendez-vous sur votre portail My Labocast.

Corse, autres pays de la CEE, DOM TOM ?

N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place une logistique adaptée à vos besoins. Notre équipe est à votre écoute au +33 1 53 38 64 66.

Première commande

 

Bienvenue chez Labocast, où vous trouverez, dès votre premier appel, un accueil soucieux de vous accompagner avec attention.

  • Le pôle client Labocast est à votre écoute au +33 1 53 38 64 66 pour recevoir vos premières questions et/ou demandes.
  • Vous recevez un Kit de bienvenue complet pour commencer avec clarté et efficacité : fiches produit, boites en carton, mousses de calage, étiquettes d’expédition, bons de commande, fiches de réapprovisionnement.
  • Votre responsable de secteur programme sa première visite dans les jours qui suivent votre première commande.
  • Une équipe spécifique (prothésiste, conseiller, assistant) est mise à votre service, pour un suivi personnalisé.

Tout au long de notre collaboration, nous nous engageons à maintenir cette attention pour que vous soyez pleinement satisfaits de notre collaboration.

Téléchargez ici vos bons de commande:

Merci de nous faire parvenir par email vos photos, explications et commentaires, à infocommande@labocast.fr. Ne pas oublier de préciser le numéro de votre commande.